soulager les symptômes de l'endométriose grâce à la naturopathie follow métrios

Dans cet article vous découvrirez ce qu’est la naturopathie et en quoi elle peut agir sur les symptômes liés à l’endométriose et pourquoi elle peut améliorer considérablement votre qualité de vie. Cette médecine est bien évidemment disponible en téléconsultation. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos paramédicaux sensibilisés à l’endométriose.

Qu’est-ce que la naturophatie ? 

Reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) comme étant la 3è médecine traditionnelle, aux côtés de la médecine traditionnelle Chinoise et de la médecine Ayurvédique, la naturothérapie est une médecine holistique, qui prend en considération tous les aspects de la personne et cherche à agir, non pas sur le symptôme, mais sur la cause. C’est une médecine avant tout préventive. La naturothérapie vise à maintenir et/ou rétablir la santé par des moyens naturels.

La naturopathie pour accompagner les symptômes liés à l’endométriose

soulager les symptômes de l'endométriose grâce à la naturopathie follow métrios

La naturopathie grâce à de nombreuses méthodes, peut aider à vous soulager avec des méthodes naturelles :

  • Par la nutrition

L’inflammation est l’un des symptômes les plus importants et les plus gravant de l’endométriose. Mais il est possible d’agir sur ce symptôme grave à la nutrition. En effet, opter pour alimentation dite « anti-inflammatoire » pourra réduire les douleurs liées à l’endométriose permettra d’améliorer votre qualité de vie.

  • Gestion du stress

Le stress, sous toutes ses formes augmente l’inflammation et donc la douleur. Les femmes atteintes d’endométriose sont très souvent en proie à la fatigue chronique et on besoin de plus de repos, cette pathologie étant épuisante aussi bien physiquement que moralement, il faudra donc en tenir compte.

  • Activité physique

Une activité physique régulière est bonne pour la santé de tous. En effet, elle améliore non seulement la condition physique mais influence aussi positivement le psychisme notamment par la libération d’endorphine qu’elle procure.

Pour les femmes atteintes d’endométriose, le sport n’améliorera pas seulement le bien-être, il aura un effet favorable sur l’ensemble du corps et donc sur la santé en général. Opter pour une activité physique adaptée, peu intense mais régulière : marche, pilates, yoga…

  • L’aromathérapie et la phytothérapie

Les plantes peuvent également vous aider à trouver un équilibre, atténuer les douleurs, reminéraliser votre corps, vous détendre et trouver le sommeil…

 

Un petit mot de notre naturopathe, Caroline Ruelle : 

« À travers l’alliance de la naturopathie et du yoga, mon objectif est de vous accompagner au mieux pour faire face aux problématiques causées par l’endométriose.

Via la naturopathie, je focalise toute mon attention sur votre personne (physique et psychologique) et apporte les conseils les plus adaptés à votre personnalité et à vos besoins grâce à des techniques exclusivement naturelles.

Ex.: Alimentation anti-inflammatoire, activité physique douce, gestion des émotions, phytothérapie, hydrologie, etc.

Via le yoga, je propose des techniques respiratoires (pranayamas) et des postures (asanas) adaptées et personnalisées, que vous pourrez reproduire dès que besoin.

Grâce à la naturopathie et au yoga, je vous propose un accompagnement complet et personnalisé

afin de : soulager vos douleurs, vous aider à mieux appréhender et désamorcer les symptômes, vous soutenir dans votre vie quotidienne. »